en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit de la vie d'Elia Kazan à travers le personnage fictif de son meilleur ami Howard Perrineau : les séances de cinéma muet après les cours, les distributions de tracts du Parti communiste, les coups de gueule lors des créations de pièces de théâtre... Une promenade dans l'Amérique de la grande dépression, où Kazan poursuit sa brillante carrière à Broadway puis à Hollywood. ©Electre 2025
Américain, Américain
« J'ai cru en beaucoup de choses, et plutôt fait le bien. Elia a été un salaud. Je suis resté stérile. Il a puisé dans son infamie de quoi nourrir une des plus belles oeuvres de son époque. Lequel d'entre nous a été le plus homme ? »
Cinéaste de génie, Elia Kazan a aussi dénoncé certains de ses amis communistes à la Commission des activités anti-américaines du sénateur McCarthy. Dans cet acte indéfendable, il a puisé la matière de ses plus grands films. L'abjection peut-elle nourrir le talent ? Fabuleuse promenade dans le passé et reconstitution méticuleuse du Hollywood de l'époque, ce roman, qui met en parallèle le destin de Kazan et celui d'un personnage fictif, homme « bien » mais cinéaste médiocre, est une poignante interrogation sur l'injustice du génie.
« Documenté et tendre, le livre est aussi une réflexion sur les rapports ambigus que le talent entretient avec l'honnêteté. »
Pierre Murat ¤ Télérama
Paru le : 14/04/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Hubert Prolongeau
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-01520-9
EAN13 : 9782290015209
Reliure : Broché
Pages : 348
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 204 g